Atelier Maths en Jeans : deux belles conclusions pour cette année

Par admin lyc-montaigne2, publié le jeudi 9 juin 2022 11:57 - Mis à jour le jeudi 9 juin 2022 11:59
MeJ_2.jpg

Atelier Maths en Jeans : deux belles conclusions pour cette année

Le Vendredi 3 Juin, Anissa, Bianca Maria, Adem, Joakim, Zayd et Abderrahman ont présenté les résultats de leur activité de recherche de cette année sur le campus Illberg de  l’université de Haute-Alsace devant une centaine d’élèves et enseignants de mathématiques d’Alsace, ainsi que plusieurs professeurs de l’université.

Ils se sont retrouvés cette année scolaire toutes les semaines pendant une heure pour avancer dans leur recherche et ont été encadrés par Pierre Clavier enseignant chercheur à l’UHA dans le cadre d’un Atelier Math en Jeans.

Ils ont travaillé sur trois problèmes différents : le problème de la chèvre, les discussions autour d’une table, les produits de chiffres.

Ils ont ensuite participé Mardi 7 Juin à la Nuit des Jeux mathématiques organisée cette année en Alsace au campus Fonderie de l’UHA où ils ont exposé leurs recherches et présenté le principe des Ateliers maths en Jeans aux différents participants présents (Recteur de l'Académie, élèves et enseignants de mathématiques de collège, lycée,  universitaires)