Don du sang organisé par les BTS SP3S 1ere année le 6 décembre 2018

Par admin lyc-montaigne2, publié le jeudi 13 décembre 2018 08:34 - Mis à jour le jeudi 13 décembre 2018 08:35
Sang 1.jpg

Don du sang organisé par les BTS SP3S 1ere année

Les étudiantes de BTS SP3S  1ere année (services et prestations des secteurs sanitaire et social) ont pu organiser la collecte du don du sang au lycée Montaigne le 6 décembre 2018.

Ce projet nous a permis de mettre en pratique les compétences acquises au cours de notre formation.

Nous sommes intervenues en binôme au sein des classes de Terminales, de classes préparatoires aux concours Sanitaires et Sociaux, ainsi qu’auprès des BTS SP3S 2eme année, afin de sensibiliser les majeurs au don du sang qui a eu lieu le jeudi 6 décembre au lycée en salle 51.

Après avoir présenté notre projet à Mme la Proviseure, nous avons préparé un planning de nos interventions en collaboration avec les enseignants en charge des classes.

Nous avons conçu un PowerPoint de sensibilisation qui a été présenté aux classes afin de recueillir le nom des volontaires.

Cela nous a également permis  de concevoir des outils d’évaluation :

• un questionnaire destiné aux professeurs qui nous ont accueillis afin qu’ils puissent évaluer la qualité de la sensibilisation au sein des classes par les étudiantes,
  • une évaluation de la journée du 6 décembre pour les donneurs lors de la collation.

Ce projet nous a permis de collaborer avec les équipes éducatives du lycée ainsi qu’avec l’infirmier scolaire et la CPE en charge de ce projet.

ACCUEIL DU MATIN

SALLE DE PRELEVEMENT

DONS DES ETUDIANTS

Le 6 Décembre 2018, les médecins et le personnel médical de l’EFS sont arrivés au lycée afin d’organiser le prélèvement auprès des volontaires majeurs.

La collecte a permis d’accueillir plus de 70 personnes au cours de la journée.
Un grand merci à tous !!

L’EFS va organiser une 2eme collecte au cours du printemps 2019, tous les élèves qui ont pu déjà donner ou les nouveaux majeurs pourront, s’ils le souhaitent, effectuer un don.

Nous souhaitons donc remercier toutes les personnes ayant consacré de leur temps  pour participer courageusement à cette collecte, et qui, ont contribué à sauver des vies !

Nous remercions également tous les acteurs qui nous ont aidés à organiser au mieux la collecte du don du sang dans le cadre de notre projet professionnel

Nous espérons vous voir nombreux lors de la 2eme collecte !