Portes ouvertes du lycée Montaigne: un article rédigé par des élèves

Par admin lyc-montaigne2, publié le mercredi 27 mars 2019 10:26 - Mis à jour le mercredi 27 mars 2019 10:28
Article JPO.jpg

Lycée Montaigne Portes ouvertes

Parlons Etudes

Deux élèves prêtes et motivées pour faire une visite guidée !

Le Lycée Montaigne a ouvert ses portes au public ce samedi 2 mars 2019. Des élèves et des professeurs volontaires se sont réunis pour accueillir plus de 870 visiteurs.

A l'entrée du lycée Montaigne les élèves et les enseignants munis de t-shirts "I love Montaigne" ont accueilli les familles des futurs élèves pour leurs présenter les matières, les projets et les enseignements d'explorations disponibles pour le bac 2021.

Dans le bâtiment « La Boétie », au rez-de-chaussée, les visiteurs ont pu trouver des stands de boissons et de nourritures à leur disposition ainsi qu'une tombola et le CDI. Au 1er étage il y avait essentiellement les différentes langues disponibles au lycée. Au 2ème étage se trouvaient les enseignements en rapport avec l'histoire. Enfin, au dernier étage, nous pouvions voir les sciences ainsi que la section européenne. Les CPGE et le théâtre ont vu défiler une belle affluence de curieux !

De plus, dans l'autre bâtiment, « La renaissance » se trouvaient non seulement, les filières technologiques ( ST2S, STMG, Numérique…), mais aussi les mathématiques et surtout la physique dont les expériences réalisées par les professeurs ont su ravir petits et grands. N’oublions pas le gymnase dans lequel se trouvaient les professeurs d’EPS et l’AS.

Une belle expérience pour tous et un franc succès ! Le Montaigne porte sa belle réputation avec brio !

WAYMEL Inès, WOLFF Laura, ROCHETTE Guillaume et OHL Jonah

Pour l’AP journalisme avec Madame PAULUS