Travaux pratiques concluants pour les SP3S du lycée Montaigne

Par admin lyc-montaigne2, publié le jeudi 15 novembre 2018 09:49 - Mis à jour le jeudi 15 novembre 2018 09:50
BTS SP3S.jpg

Article de presse paru dans l'Alsace le 27/10/2018:

Un échange entre l’IME de Bartenheim et le lycée Montaigne

Des élèves du BTS SP3S du lycée Montaigne ont organisé une rencontre avec des enfants présentant de multiples handicaps au zoo de Mulhouse, dans le cadre d’un partenariat avec l’IME de Bartenheim.

Ce BTS ayant pour but de prendre en charge les usagers dans le secteur sanitaire et social, cette sortie avait pour objectif d’être capable d’accueillir un public et de s’y adapter, et de lutter contre la stigmatisation. Pour les enfants de l’IME, il s’agissait de s’ouvrir vers l’extérieur et de créer de nouveaux liens.

La visite s’est déroulée en trois groupes composés d’animateurs et d’enfants de l’IME, d’élèves et professeurs du lycée, qui se sont retrouvés à midi pour le pique-nique.

Une expérience enrichissante pour tous, qui a permis de développer des capacités, et de bon augure pour la suite du projet. En effet, d’autres rencontres sont prévues, notamment autour de thèmes prévus par le zoo de Mulhouse. Les élèves vont se rendre à l’IME, découvrir l’environnement des enfants qui, à leur tour, iront au lycée durant un après-midi. Ensemble, ils vont créer une exposition d’oiseaux à partir de matériaux de récupération, des productions qui seront exposées au zoo.