Visite de l’Etablissement Français du Sang par des élèves de seconde 1 (parcours santé), encadrés par M. Zaïdi

Par admin lyc-montaigne2, publié le mercredi 21 novembre 2018 10:28 - Mis à jour le mercredi 21 novembre 2018 10:29
EFS 1.jpg

L'Établissement Français du Sang (EFS) est un établissement public chargé de collecter, préparer, qualifier et distribuer les produits sanguins en France, en vue de leur transfusion.

Mardi 20 mai 2018, les élèves de la classe de seconde 01 suivant l’enseignement d’exploration « santé et social » dans le cadre de la classe parcours santé ont eu l’opportunité de pouvoir visiter le site de l’EFS de Mulhouse en compagnie du Docteur FORNY.

Les élèves ont eu la chance de pouvoir visiter la salle de prélèvement où se déroule la récolte des poches de sang.

Ils ont également pu suivre le parcours d’une poche de sang depuis le prélèvement jusqu’à la transfusion.

Pour finir, ils ont découvert le laboratoire d’analyses biologiques et médicales ainsi que le métier de technicien(ne) de laboratoire.