Visite du Centre Sportif Régional d’Alsace (CSRA) par des élèves de seconde 7 (parcours santé), encadrés par M. ZAÏDI

Par admin lyc-montaigne2, publié le vendredi 29 mars 2019 15:11 - Mis à jour le lundi 1 avril 2019 07:57
Sans titre 1.jpg

Le Centre Sportif Régional d’Alsace est un lieu complet adapté aux événements sportifs et aux sportifs de haut niveau. Il propose des sports divers et variés puisqu’on y pratique du basket, du handball, du tir à l’arc, de l’escrime, du volley, de la gymnastique, du tennis de table, du judo, de la boxe, etc. Il a pour vocation d’accueillir et de suivre les athlètes de haut niveau qui ont à disposition un restaurant de 200 places et un centre d’hébergement de 130 lits.

Jeudi 28 mars 2019, les élèves de la classe de seconde 07 suivant l’enseignement d’exploration « santé et social » dans le cadre de la classe parcours santé ont eu l’opportunité de pouvoir visiter le Centre Sportif Régional d’Alsace de Mulhouse.

Monsieur Nicolas GERBER, responsable du centre, nous a permis de visiter l’ensemble des infrastructures.

Nous avons pu également rencontrer et échanger avec des entraineurs de sportifs de haut niveau et des professionnels de santé (kinésithérapeute et ostéopathe de l’équipe féminine de volley de ASPTT Mulhouse).

Pour finir, nous avons eu la chance d’échanger avec Arnaud MARKLE, double champion d’Europe junior de Badminton.